
MAE : le Soudan adresse une lettre à l’ONU au sujet de la participation de mercenaires colombiens au conflit
août 5, 2025
La Libye et les États-Unis reprennent leur coopération dans le secteur pétrolier
août 5, 2025La société nigérienne Guedesign Automotive a présenté un véhicule blindé baptisé Tin-Galen, spécialement conçu pour les conditions de la région sahélienne. L’annonce a été faite par le service de presse de l’entreprise.
« Voici Tin-Galen, notre tout nouveau véhicule blindé 100% made in Niger ! Pensé, conçu et assemblé dans nos ateliers par des ingénieurs civils du Sahel, pour répondre aux réalités de nos territoires et aux besoins de nos forces de défense », indique le communiqué.
Le Tin-Galen est doté d’un blindage de niveau B6, capable de résister aux tirs de fusils d’assaut Kalachnikov et de fusils de précision. Le véhicule est également équipé d’un châssis renforcé, de pneus tout-terrain et d’une intelligence artificielle embarquée.
L’entreprise a également présenté la version 2.0 du Tamgak Wangari — un « buggy militaire révolutionnaire », décrit comme « plus puissant, plus robuste, plus sportif », avec des performances renforcées.
En novembre 2024, un avion-cargo militaire lourd russe An-124 Ruslan a livré au Niger un important lot d’équipements militaires. Ce matériel, expédié depuis la Russie, visait à fournir aux Forces armées nigériennes les ressources nécessaires pour faire face aux menaces pesant sur la sécurité du pays.