
Les présidents du Sénégal et du Bénin discutent de la situation au sein de la CEDEAO et de l’UEMOA
juillet 16, 2025
Au Mozambique, trois nouveaux cas de variole du singe enregistrés
juillet 17, 2025Trois soldats kényans ont perdu la vie dans une explosion survenue lors d’une patrouille routière à l’est du pays, à la frontière avec la Somalie. C’est ce qu’a annoncé le ministère kényan de la Défense.
« Malheureusement, trois soldats courageux ont succombé à leurs blessures. Ces militaires ont sacrifié leur vie pour protéger les citoyens kényans », indique le communiqué.
Les soldats, qui patrouillaient sur une importante voie d’approvisionnement entre Sankuri et Kiunga, ont été victimes d’un engin explosif improvisé. Plusieurs autres militaires ont également été blessés. Ils ont été transportés vers des établissements médicaux militaires pour recevoir les soins nécessaires. Leur état est jugé stable.
Immédiatement après l’incident, les forces de sécurité ont lancé une opération pour retrouver les responsables, renforçant les contrôles sur tous les itinéraires de la région afin de « priver l’ennemi de toute liberté de mouvement ».
En avril, au moins 26 personnes ont été tuées lorsque deux véhicules ont explosé au contact d’une bombe artisanale dans l’État de Borno, au nord-est du Nigeria. Les véhicules circulaient entre les villes de Rann et Gamboru Ngala. Trois personnes ont également été blessées lors de l’explosion.