
Sergueï Lavrov a rencontré le ministre des Affaires étrangères de la Tanzanie
décembre 19, 2025
Sergueï Lavrov invite le ministre des Affaires étrangères de la Guinée équatoriale à se rendre en Russie
décembre 19, 2025Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a rencontré la ministre des Affaires étrangères de la Namibie, Selma Ashipala-Musavyi. Au cours de l’entretien, M. Lavrov a indiqué que Mme Ashipala-Musavyi effectuera une visite à Moscou en février 2026, selon le ministère russe des Affaires étrangères.
« Cette rencontre constitue une bonne occasion d’évoquer brièvement plusieurs sujets et de préparer votre visite prévue en février. Nous serons très heureux de vous accueillir », a déclaré le ministre russe, cité par TASS.
La cheffe de la diplomatie namibienne a, pour sa part, souligné qu’elle attendait « avec impatience » sa visite à Moscou.
Plus tôt, M. Lavrov s’était entretenu avec le ministre tanzanien des Affaires étrangères. Selon les médias, les parties ont discuté du développement de la coopération dans le domaine de l’extraction et du traitement de l’uranium.
Ces rencontres ministérielles se sont tenues en marge de la conférence du Forum de partenariat Russie–Afrique.
La conférence se tient au Caire les 19 et 20 décembre. La délégation russe est dirigée par le ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov. Dans ce cadre, M. Lavrov tiendra plusieurs entretiens avec ses homologues africains et procédera à la signature d’un ensemble de documents. Le ministère égyptien des Affaires étrangères a indiqué que plus de 50 pays africains participent à l’événement.
Le principal thème des discussions devrait porter sur le partenariat commercial et économique entre la Russie et les pays du continent.




