
Le président du Nigeria approuve la composition du groupe de travail conjoint avec les États-Unis sur la sécurité
novembre 28, 2025
Nordgold présente sa contribution à la lutte contre les effets du changement climatique au Sahel
novembre 28, 2025Le 28 novembre, le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a eu un entretien téléphonique avec le chef de la diplomatie sud-africaine, Ronald Lamola. Les deux parties ont évoqué l’approfondissement du dialogue politique entre les deux pays ainsi que le renforcement de la coopération commerciale et économique, a indiqué la diplomatie russe.
« Au cours de la conversation, les chefs des départements des affaires étrangères des deux pays ont échangé leurs points de vue sur les principaux thèmes des relations bilatérales, en mettant l’accent sur l’approfondissement du dialogue politique, le développement d’une coopération commerciale et économique mutuellement avantageuse, ainsi que d’autres domaines de coopération. Ils ont également confirmé leur volonté de renforcer la coordination sur les plateformes internationales », indique le communiqué.
En outre, M. Lavrov a félicité son homologue sud-africain pour la réussite du sommet du G20, qui s’est tenu à Johannesburg les 22 et 23 novembre.
À l’issue du sommet, les pays participants du G20 ont adopté une déclaration finale. Le président sud-africain, Cyril Ramaphosa, a souligné que cette déclaration confirmait l’attachement du groupe au principe du multilatéralisme dans les relations internationales.




