
La Côte d’Ivoire lance une campagne nationale de vaccination contre le paludisme
juillet 17, 2025
L’Afrique du Sud prévoit de passer aux énergies vertes d’ici 2040
juillet 17, 2025Quatre personnes ont perdu la vie et 20 autres restent coincées sous terre à la suite de l’effondrement d’une mine dans la région de Denkyembour, à l’est du Ghana, rapporte Citinewsroom en se référant à des sources locales. La tragédie s’est produite le 16 juillet.
L’effondrement a eu lieu dans une mine d’or illégale. Les causes de l’accident ne sont pas encore déterminées. Des équipes de secours, avec l’aide des habitants, sont à pied d’œuvre sur les lieux.
De tels incidents surviennent régulièrement au Ghana, en particulier dans les mines illégales, causant la mort de dizaines de mineurs.
Le Ghana est l’un des plus grands producteurs d’or en Afrique. Toutefois, une part importante de l’extraction provient du secteur illégal. Les autorités ont précédemment annoncé un renforcement du contrôle de l’exploitation aurifère dans le pays. Toutes les licences d’achat et de vente d’or natif extrait de manière artisanale ont également été annulées. Ces mesures visent à lutter contre l’exploitation illégale et l’exportation non autorisée des ressources.