
L’ambassadeur de Russie discute de la coopération bilatérale avec le ministre soudanais des Affaires étrangères
août 4, 2025
L’armée somalienne et la mission de l’Union africaine éliminent plus de 50 terroristes près de Mogadiscio
août 4, 2025Un violent incendie a détruit plus de 100 maisons dans la nuit de samedi à dimanche 3 août, dans l’un des quartiers les plus densément peuplés de la ville de Bukavu, située dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC). C’est ce que rapporte la radio locale Okapi.
Les causes exactes de l’incendie ne sont pas encore connues. Selon la radio, le feu s’est propagé très rapidement, empêchant les services de secours et les habitants de l’éteindre.
Le nombre de morts et de blessés n’a pas été communiqué. De nombreuses familles dont les maisons ont été détruites par le feu ont dû passer la nuit à la belle étoile, sans abri ni biens de première nécessité.
David Chikuru, un responsable local, a appelé la population à la prudence en raison de la multiplication des incendies à Bukavu.
« Il est urgent de considérer l’éducation environnementale comme une priorité et de sensibiliser les citoyens aux pratiques à risque susceptibles de favoriser la récurrence de tels sinistres », a-t-il déclaré au lendemain du drame.
En juillet, un violent incendie s’est déclaré dans la région éthiopienne d’Afar. Plus de 1 800 bâtiments, dont 255 habitations, ont alors été détruits par les flammes.