
Sergueï Lavrov et le chef de la diplomatie du Soudan du Sud ont discuté de la crise politique intérieure dans le pays
décembre 20, 2025Le ministre sénégalais des Affaires étrangères, Cheikh Niang, et le ministre de la Défense, Birame Diop, sont arrivés en Guinée-Bissau le 21 décembre, dans un contexte marqué par le récent coup d’État dans le pays. C’est ce qu’a rapporté APA News, citant la station de radio Voz do Povo.
Selon une source de la radio, les ministres ont été accueillis à l’aéroport de Bissau par le président de la transition, Horta N’Tam, et le ministre des Affaires étrangères, João Bernardo Vieira. Aucun détail n’a été communiqué sur le contenu des entretiens.
Plus tôt en décembre, selon les médias, une délégation des chefs d’état-major de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) s’était rendue en Guinée-Bissau pour des consultations avec les autorités militaires du pays à la suite du coup d’État.
En novembre, le Premier ministre sénégalais Ousmane Sonko avait condamné la situation en Guinée-Bissau après le putsch militaire, qualifiant les événements de « manœuvre », et avait appelé à l’achèvement du processus électoral.




