
Le ministre burundais des Affaires étrangères qualifie la reprise des affrontements en RDC de « gifle aux États-Unis »
décembre 11, 2025
Le Burkina Faso et le Maroc signent 12 accords de coopération
décembre 11, 2025Le nombre de morts causé par l’effondrement de deux immeubles résidentiels dans la ville de Fès, dans le nord du Maroc, s’élève désormais à 22. C’est ce qu’a annoncé le portail d’information SNRT, citant les autorités locales.
L’augmentation du nombre de victimes a été annoncée à l’issue des opérations de recherche et de sauvetage ainsi que du déblaiement des décombres.
Les autorités locales ont également indiqué l’ouverture d’une enquête afin d’établir les circonstances de l’incident et de réaliser une expertise technique pour déterminer les causes de l’effondrement des bâtiments ainsi que d’éventuelles irrégularités commises lors de leur construction. Selon des données préliminaires, les immeubles avaient été construits en 2006 dans le cadre du programme « Fès sans bidonvilles », destiné à fournir un logement à la population défavorisée de la ville.
L’incident s’est produit dans la nuit du 9 au 10 décembre. Un précédent bilan faisait état de 19 morts et de 16 blessés de gravité variable.




