
La Suède mettra fin à son aide à quatre pays africains au profit de l’Ukraine
décembre 5, 2025L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) lancera au début de l’année 2026, avec le soutien financier de la Russie, des projets agricoles dans cinq pays du Sahel. C’est ce qu’a déclaré dans une interview à TASS Oleg Kobiakov, directeur du bureau de liaison de la FAO avec la Fédération de Russie.
« D’ici la fin de l’année, un projet de la FAO pour le développement d’une agriculture climato-résiliente dans la vallée du Ferghana sera lancé, et au début de l’année prochaine — un projet similaire dans cinq pays du Sahel africain. Les deux projets sont financés par la Russie par le biais du Bureau des Nations Unies pour la coopération Sud-Sud, pour un montant total de 3 millions de dollars », a souligné M. Kobiakov.
Il a ajouté que la FAO était intéressée par le partage des innovations russes, « qui sont mises en œuvre de manière accélérée dans tous les sous-secteurs du complexe agro-industriel russe ».
En octobre, le vice-ministre russe de l’Agriculture, Andreï Razine, avait indiqué que la Russie était prête à partager son expérience en matière de développement durable du complexe agro-industriel avec les États africains.




