
Un Burkinabè atteint pour la première fois le sommet du Kilimandjaro
juillet 10, 2025
Au Tchad, les communautés impliquées dans les affrontements au Logone signent un accord de paix
juillet 11, 2025L’Éthiopie a généré un revenu record de 2,65 milliards de dollars grâce à l’exportation de café au cours de l’exercice budgétaire 2024/2025, qui s’est achevé le 7 juillet. L’information a été rapportée par l’agence Xinhua, citant l’Autorité éthiopienne du café et du thé (ECTA).
Selon la déclaration de l’ECTA, le pays a exporté 468 967 tonnes de café, soit près de 170,5 tonnes de plus que l’année précédente.
« Malgré cette performance remarquable, un important potentiel inexploité demeure », a souligné le directeur général de l’ECTA, Adugna Debela.
Considérée comme le berceau du café arabica, l’Éthiopie est l’un des plus grands producteurs et exportateurs de café du continent africain. La culture du café reste un pilier de son économie, largement axée sur l’agriculture.
Le café éthiopien est réputé sur le marché mondial pour sa qualité exceptionnelle et sa richesse aromatique, allant de notes vineuses et fruitées à des nuances chocolatées.
En février, l’ambassadeur d’Éthiopie en Russie, Genet Teshome Jirru, avait annoncé que son pays prévoyait d’élargir les exportations directes de café vers la Russie en 2025.




