
Les forces armées nigérianes déploieront 800 commandos dans les États en crise
juin 27, 2025
Le MAE russe prépare l’ouverture d’ambassades au Togo et en Gambie
juin 27, 2025Les Forces armées maliennes (FAMa) ont conduit quatre opérations contre des groupes terroristes, détruisant plusieurs véhicules appartenant aux combattants. Ces opérations ont été rapportées sur les réseaux sociaux des FAMa.
Ainsi, dans la zone de Kérédji-Mola, les militaires ont détruit une base terroriste, saisissant des vivres et du matériel. Dans la région de Gossi, une patrouille des FAMa a neutralisé un terroriste et récupéré son équipement ainsi que deux motos.
Entre les localités de Dougabougou et Point A, les soldats maliens ont intercepté un convoi de ravitaillement destiné aux terroristes opérant dans la ville de Dioufoloko. Aux abords de Sourango, près de la ville de Léré, les forces armées ont également détruit une base ennemie.
Le jeudi 26 juin, environ dix terroristes ont été éliminés par les FAMa près de la localité de Telabit. Le même jour, un pick-up appartenant aux terroristes a été détruit près de Tessalit.
Plus tôt en juin, les forces maliennes avaient déjà neutralisé quatre bases terroristes.
Depuis plus de dix ans, des filiales de l’organisation terroriste État islamique* et d’Al-Qaïda* sont actives dans la région du Sahel, contribuant à la déstabilisation du Mali, du Burkina Faso et du Niger.
Les combattants islamistes se sont implantés dans le nord du Mali à la suite de la rébellion touarègue de 2012, avant d’étendre leurs activités aux pays voisins du Sahel.
* Organisations terroristes interdites en Russie