
Au Zimbabwe, les exportations de spodumène ont augmenté de 30 %
juillet 22, 2025
La commission gouvernementale approuve l’accord de coopération militaire entre la Russie et le Togo
juillet 22, 2025Les Forces armées maliennes (FAMa) ont détruit un véhicule appartenant à des terroristes et neutralisé quatre combattants dans la région de Ségou. L’information a été communiquée par l’armée sur les réseaux sociaux.
« Les FAMa ont mené une frappe contre un véhicule logistique terroriste dans la soirée du 21 juillet 2025 à 40 kilomètres au Nord-Est de la localité de Dioura, région de Ségou. Le grand souffle de l’explosion a détruit le véhicule et neutralisé environ quatre terroristes à bord », indique le communiqué.
Plus tôt dans la journée du 21 juillet, les militaires ont éliminé Souleymane Ag Bakawo, l’un des chefs de l’État islamique au Grand Sahara (EIGS), affilié à Daech*.
Depuis plus de dix ans, des groupes affiliés à l’État islamique* et à Al-Qaïda* opèrent dans la région du Sahel, déstabilisant le Mali ainsi que les pays voisins comme le Burkina Faso et le Niger. Les combattants islamistes se sont installés dans le nord du Mali à la suite de l’insurrection touarègue de 2012, avant d’étendre leur influence à d’autres pays du Sahel.
* Organisations terroristes interdites en Russie