
Le Centre russe d’exportation a examiné des perspectives des entreprises russes en République du Congo
décembre 5, 2025
La Maison Blanche : les États-Unis vont développer leurs relations avec l’Afrique dans les domaines du commerce et des investissements
décembre 5, 2025Le Premier ministre du Burkina Faso, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, est arrivé au Niger pour le festival annuel de l’Aïr, qui se tient du 5 au 7 décembre à Iférouane dans la région d’Agadez. C’est ce qu’a annoncé l’Agence de presse du Niger (APN).
Il a été accueilli à l’aéroport par le ministre nigérien de la Défense, Salifou Mody. Outre M. Ouédraogo, le Premier ministre tchadien, Allah Maye Halina, et des délégations d’autres pays, dont le Mali et le Sénégal, participeront à l’événement.
« Cette visite s’inscrit dans une dynamique de renforcement des liens culturels et touristiques entre peuples frères, mais également dans la volonté commune de promouvoir les industries culturelles, la souveraineté économique et la coopération », a souligné le bureau du Premier ministre du Burkina Faso.
Le Festival de l’Aïr est un important événement annuel de la culture touarègue dans les pays du Sahel, créé en 2001 à l’initiative du ministère nigérien du Tourisme. Cette année, le festival se tient après une pause de deux ans, sous le thème : « Valorisation du tourisme intérne et de l’artisanat : pilier de souveraineté nationale et d’un développement résilient ».
En février, les Ministres en charge de la Culture du Burkina Faso, du Mali et du Niger avaient signé un mémorandum d’entente sur la validation des documents de la Politique culturelle commune de l’Alliance des États du Sahel (AES) et la stratégie commune de l’artisanat de leur espace.




