
En RDC, les rebelles du M23 accusés de compromettre les négociations de paix
août 20, 2025
Une ONG russe a organisé une action caritative dans une région nigérienne
août 20, 2025Le Premier ministre du Burkina Faso, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, est arrivé à Bamako, capitale du Mali, pour une visite de travail à l’invitation de son homologue malien Abdoulaye Maïga, rapporte le portail Burkina24.
À son arrivée à Bamako, le Premier ministre burkinabè a été accueilli par une délégation gouvernementale conduite par M. Maïga.
Le programme de la visite de M. Ouédraogo prévoit une audience auprès du président de la transition du Mali, Assimi Goïta, ainsi qu’une séance de travail entre les délégations des deux pays. Il participera également à la célébration du deuxième anniversaire de la création de la « Brigade citoyenne du Mali », une organisation mise en place par les autorités maliennes pour renforcer la cohésion de la population du pays.
Il est souligné qu’au-delà du renforcement des relations bilatérales entre Ouagadougou et Bamako, la visite contribuera aussi à la coopération dans le cadre de l’Alliance des États du Sahel (AES).
Auparavant, une réunion de l’état-major conjoint des forces armées de l’AES s’est tenue à Niamey. Des officiers du Burkina Faso, du Mali et du Niger y ont discuté des prochaines étapes de l’unification de leurs armées.