
Au Sénégal, des étudiants blessés lors d’affrontements avec les forces de l’ordre
décembre 4, 2025
La Banque africaine de développement financera des projets d’infrastructure en Namibie à hauteur de 1,8 milliard de dollars
décembre 4, 2025Le Nigeria ne doit pas engager de négociations avec les terroristes, car les combattants utilisent le temps gagné pour se procurer des armes et préparer de nouvelles attaques. C’est ce qu’a déclaré le nouveau ministre nigérian de la Défense, Christopher Musa.
« Les négociations sont inacceptables. Il est impossible de négocier avec quelque criminel que ce soit. […] Ils cherchent à gagner du temps pour acheter davantage d’armes et revenir ensuite, et nous l’avons constaté à de multiples reprises », a-t-il affirmé lors d’une intervention diffusée par l’Autorité nigériane de la télévision (Nigerian Television Authority – NTA).
M. Musa a également appelé à la consolidation des efforts de toutes les parties concernées dans la lutte contre le terrorisme.
« La défense coûte extrêmement cher. Le Nigeria a besoin d’accords intergouvernementaux pour l’acquisition d’équipements et d’armements militaires », a déclaré le chef du département de la Défense.
Plus tôt en décembre, le chef d’état-major des forces armées nigérianes, le général Christopher Musa, a été nommé nouveau ministre de la Défense du Nigeria à la suite de la démission de Mohammed Badaru Abubakar.
Cette démission intervient dans un contexte d’état d’urgence déclaré au Nigeria face à la recrudescence des enlèvements. Le président Tinubu a par ailleurs annoncé un recrutement supplémentaire au sein des forces armées et de la police.




