
Un tournoi de gymnastique rythmique en l’honneur d’Alina Kabaeva se tiendra au Congo
août 18, 2025
Vladimir Poutine a discuté avec le président sud-africain des résultats du sommet en Alaska
août 18, 2025Le navire-école de la Marine russe Smolny est arrivé au port de Dar es-Salaam, en Tanzanie, a annoncé le service de presse de la Flotte de la Baltique.
« À son arrivée au port, les marins de la Baltique et les cadets ont été accueillis par l’ambassadeur de la Fédération de Russie en République-Unie de Tanzanie [Andreï Avetissian] ainsi que par la ministre de la Défense et du Service national de Tanzanie [Stergomena Tax] », précise le communiqué.
Lors du rassemblement solennel organisé au port à l’occasion de l’arrivée du navire-école russe, des cadets tanzaniens de la faculté étrangère du Centre de formation et de recherche interarmées de la Marine « Académie navale », qui avaient déjà effectué leur stage pratique à bord du Smolny, sont descendus à terre pour rester dans leur pays natal pendant la période des congés.
Les futurs officiers de marine suivent à bord du navire le programme de formation, notamment dans les spécialités de navigation, de transmissions et de manœuvre navale. Au total, plus de 300 cadets participent à cette campagne en mer.
Pendant l’escale au port de Dar es-Salaam, l’équipage du navire-école reconstituera ses réserves d’eau, de carburant et de vivres.
La visite en Tanzanie constitue pour l’équipage du Smolny la cinquième escale dans un port étranger au cours de cette campagne lointaine. Le navire s’était auparavant rendu dans les ports de Guinée équatoriale, de São Tomé-et-Principe, de la République du Congo et d’Afrique du Sud.