
Un Libanais et une Marocaine se sont mariés dans une église orthodoxe russe au Bénin
juin 25, 2025
Au nord du Nigeria, au moins 17 soldats tués dans des attaques de groupes armés
juin 26, 2025Dans le cadre de son voyage en Russie, le président de la transition du Mali, Assimi Goïta, est arrivé le 25 juin au Tatarstan pour rencontrer le président de la république Roustam Minnikhanov. C’est ce qu’indique un communiqué du service de presse du chef de l’État tatar.
« Il a été accueilli à l’aéroport international de Kazan par le président de la république du Tatarstan, Roustam Minnikhanov, et par le vice-ministre russe de la Défense, Iounous-Bek Evkourov », indique le communiqué.
Le service de presse a précisé que MM. Minnikhanov et Goïta tiendraient des pourparlers le 25 juin.
Le président de la transition du Mali, Assimi Goïta, est actuellement en visite officielle en Russie. Plus tôt, il s’est entretenu au Kremlin avec le président russe Vladimir Poutine, et a exprimé l’espoir de voir la coopération entre les deux pays se développer.
Lors de cette visite, la Russie et le Mali ont établi une commission intergouvernementale et signé un accord sur les principes des relations bilatérales. À l’issue des négociations, un accord de coopération dans le domaine de l’utilisation pacifique de l’énergie nucléaire a également été signé.