
Le Sénat nigérian appelle à appliquer la peine de mort pour les enlèvements
novembre 27, 2025
Un candidat à la présidentielle de Guinée-Bissau accuse l’ancien chef de l’État d’avoir orchestré un « faux » coup d’État
novembre 27, 2025L’Algérie et l’Égypte ont signé dix-huit accords de coopération dans divers domaines à l’occasion d’une rencontre entre le Premier ministre algérien Sifi Ghrieb et son homologue égyptien Moustafa Madbouli. L’information a été communiquée par le bureau du Premier ministre algérien à l’issue de la 9e session de la Grande commission mixte de coopération algéro-égyptienne, tenue au Caire.
« Le Premier ministre Sifi Ghrieb, accompagné du Premier ministre de la République arabe d’Égypte, Moustafa Madbouli, a assisté à la cérémonie de signature d’une série d’accords, de mémorandums d’entente et de programmes de coopération couvrant les domaines de l’Intérieur, des Finances, de l’Énergie, de l’Industrie, du Commerce, de l’Habitat, de l’Enseignement supérieur, de la Formation professionnelle, de la Jeunesse et du Sport, ainsi que de la Solidarité sociale », indique le communiqué.
L’Algérie et l’Égypte ont également signé des mémorandums d’entente et des programmes de coopération dans les secteurs de l’accréditation, de la culture (notamment l’art lyrique), de la gestion des bibliothèques, de l’agriculture, des transports, de l’administration, de la fonction publique et de la protection des consommateurs. Les deux parties ont en outre conclu un accord portant sur la transition énergétique et les énergies renouvelables.
« La cérémonie […] s’est achevée par la signature […] du procès-verbal de la 9e session de la Grande commission mixte de coopération algéro-égyptienne », précise le communiqué.
Plus tôt en novembre, la Russie et l’Algérie étaient convenues de renforcer leur partenariat dans le domaine de la numérisation et de la cybersécurité des transports.




