
Le président sud-africain s’est entretenu par téléphone avec Zelensky
août 9, 2025
L’armée du Niger a sauvé 50 migrants dans le désert en route vers la Libye
août 11, 2025Le 10 août, le ministre des Affaires étrangères de la Somalie, Abdisalam Abdi Ali, s’est rendu en Algérie où il a rencontré le Premier ministre Nadir Larbaoui. Les parties ont discuté du renforcement de la coopération bilatérale ainsi que de la coordination sur des questions de politique étrangère, notamment sur la question palestinienne, rapporte le ministère des Affaires étrangères de la Somalie.
Le chef de la diplomatie algérienne, Ahmed Attaf, a également participé aux pourparlers.
« Le ministre a réaffirmé l’engagement de la Somalie à approfondir ses relations avec l’Algérie en faveur de la paix, de la sécurité et du développement dans les régions arabe et africaine. Il a aussi informé des efforts actuels de la Somalie pour rétablir la stabilité et la sécurité, ainsi que des derniers événements dans la région de la Corne de l’Afrique », indique le communiqué.
Au cours de la rencontre, Abdisalam Abdi Ali a également transmis aux représentants algériens les salutations du leader somalien Hassan Sheikh Mohamoud au président algérien Abdelmadjid Tebboune.
Début juillet, Ahmed Attaf a visité la Malaisie où il a participé à une session de l’ASEAN et signé un protocole d’adhésion de l’Algérie au traité de partenariat avec les pays de l’organisation.