
Angola : au moins trois personnes tuées lors de manifestations contre la hausse des prix
juillet 29, 2025
L’ambassadeur du Soudan appelle à condamner et à ne pas reconnaître le gouvernement parallèle
juillet 29, 2025Le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Verchinine, a rencontré le ministre égyptien des Affaires étrangères et de l’Emigration, Badr Abdelatty, en marge de la Conférence sur la solution à deux États au conflit israëlo-palestinien. C’est ce qu’a rapporté le ministère russe des Affaires étrangères.
Les deux parties ont discuté des questions d’actualité liées au conflit au Moyen-Orient, en accordant une attention particulière à la situation dans la bande de Gaza. Elles ont souligné la nécessité d’un cessez-le-feu rapide et d’un renforcement de l’aide humanitaire à la population civile palestinienne.
« Les discussions ont également porté sur les moyens de développer davantage la coopération russo-égyptienne, notamment le maintien d’un dialogue politique régulier et l’élargissement des liens commerciaux, économiques et humanitaires », indique le communiqué.
Il avait été rapporté précédemment que l’Égypte avait envoyé 1 500 tonnes d’aide humanitaire à Gaza : 965 tonnes de paniers alimentaires composés de divers produits, environ 350 tonnes de farine, ainsi que 200 tonnes d’articles d’hygiène personnelle. Cette initiative est mise en œuvre par l’intermédiaire du Croissant-Rouge égyptien.