
Au Burkina Faso, 102 000 passeports de l’AES délivrés depuis septembre
août 19, 2025
Les autorités soudanaises prévoient de reconstruire l’aéroport de Khartoum après la libération des RSF
août 19, 2025Le vice-ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Verchinine a rencontré l’ambassadeur d’Égypte à Moscou, Nazih Al-Nagari.
Les deux parties ont discuté de l’agenda du Moyen-Orient ainsi que des questions pratiques relatives aux relations bilatérales. C’est ce que rapporte le ministère russe des Affaires étrangères.
Le 18 août, à la demande des autorités égyptiennes, M. Verchinine a reçu M. Nagari. Selon le ministère, l’attention principale a été portée sur les problématiques du Moyen-Orient, « avec un accent sur la situation dans la zone du conflit israélo-palestinien et sur la situation en Syrie ».
En outre, les échanges ont porté sur la coopération entre Moscou et Le Caire au sein de l’ONU et d’autres organisations internationales.
Les parties ont également abordé des questions pratiques concernant le développement des liens bilatéraux, y compris le calendrier des prochaines initiatives conjointes.
Le 14 août, un autre vice-ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Riabkov, avait également rencontré M. Nagari à l’occasion de la fin de son mandat à Moscou. Les deux parties avaient échangé leurs points de vue sur les questions internationales, et le diplomate russe a souhaité à l’ambassadeur plein succès dans les prochaines étapes de sa carrière diplomatique.