
Au Kenya, le nombre de morts lors des manifestations s’élève à 16
juin 26, 2025
L’Ukraine propose de former des militaires en Mauritanie. Les pays voisins accusent Kiev d’y entraîner des terroristes
juin 26, 2025Les ministères des Affaires étrangères de la Russie et de la République du Congo ont mené des consultations politiques à Brazzaville. L’information a été communiquée par l’ambassade de Russie au Congo.
La délégation russe était conduite par Anatoli Bachkine, directeur du Département des pays d’Afrique subsaharienne au ministère russe des Affaires étrangères.
« Dans une atmosphère chaleureuse et de confiance, caractéristique du dialogue russo-congolais, un échange de vues approfondi a eu lieu sur les questions actuelles de l’agenda bilatéral, africain et mondial », indique le communiqué.
Les deux parties ont discuté des perspectives des relations russo-congolaises, en mettant l’accent sur la nécessité de renforcer la coopération bilatérale dans les domaines commerciale et économique, juridique et humanitaire.
Moscou et Brazzaville ont également réaffirmé leur volonté de maintenir un « dialogue politique actif et de poursuivre une coopération constructive » dans le cadre de l’ONU et d’autres organisations multilatérales.
Plus tôt en juin, la ville de Lomé a accueilli le troisième cycle de consultations politiques entre les ministères des Affaires étrangères de la Russie et du Togo. La partie russe était également représentée par Anatoli Bachkine, et la partie togolaise par Malemda Kamélé, directeur du Département de la coopération internationale du ministère togolais des Affaires étrangères.