
Le Premier ministre indien reçoit la plus haute distinction nationale de l’Éthiopie
décembre 17, 2025
L’Éthiopie et la Russie signent un accord de non-divulgation sur le projet de la première centrale nucléaire
décembre 17, 2025La police kényane a repoussé, le 16 décembre, une attaque menée par des combattants du groupe Al-Shabaab contre un complexe résidentiel abritant des travailleurs chinois dans la ville frontalière d’El Wak, située dans le nord-est du Kenya. C’est ce qu’a rapporté le portail d’information local The Star, citant des sources des forces de l’ordre.
Des hommes armés ont pénétré dans le complexe sécurisé par l’entrée principale, endommageant plusieurs véhicules ainsi que du matériel de construction.
Les premiers à réagir à l’attaque ont été les policiers chargés de la protection du site. Ils ont repoussé l’assaut, avant d’être rejoints par des agents de l’unité de patrouille frontalière venus en renfort.
Selon les informations disponibles, les assaillants seraient arrivés à El Wak, dans le comté de Mandera, en provenance de Buraache, en empruntant des points de passage non officiels le long de la frontière entre le Kenya et la Somalie.
En septembre, des combattants du groupe Al-Shabaab avaient tendu une embuscade à un groupe de membres des forces de sécurité dans l’est du Kenya, à proximité de la frontière somalienne. Au moins une personne avait été tuée et trois autres blessées lors de cette attaque.




