
Un tournoi d’échecs s’est tenu dans la capitale malienne
juillet 21, 2025
Au Zimbabwe, les exportations de spodumène ont augmenté de 30 %
juillet 22, 2025La Banque africaine de développement (BAD) a approuvé un prêt de 116,4 millions de dollars pour soutenir le développement durable de l’agriculture au Maroc, en mettant notamment l’accent sur l’implication des femmes et des jeunes. C’est ce qu’a rapporté Reuters, citant une déclaration de la BAD.
Les fonds seront destinés à la modernisation des infrastructures, à la formation, à l’accès au financement pour les agriculteurs, ainsi qu’à l’adoption de technologies résilientes face au changement climatique.
« Les femmes qui souhaitent développer l’agriculture et créer leur propre entreprise dans ce secteur sont notre groupe cible prioritaire », a déclaré Aсhraf Tarsim, représentant de la BAD au Maroc.
Selon Zonebourse, au cours des 50 dernières années, la Banque africaine de développement a investi environ 17,46 milliards de dollars au Maroc dans des projets liés aux transports, à l’énergie, à l’agriculture, à l’approvisionnement en eau et à la protection sociale.
La banque avait précédemment approuvé un financement de 62,13 millions de dollars pour la reconstruction des infrastructures sociales au Soudan. Les fonds seront alloués à la réhabilitation des établissements de santé, des écoles et des systèmes d’approvisionnement en eau dans les États d’Al-Jazira, de Sennar, du Nil et du Nil Blanc.
« Ce projet est une étape essentielle vers le rétablissement de la vie et des moyens de subsistance », a déclaré Mary Monyau, représentante de la BAD au Soudan.
Le Soudan traverse une grave crise humanitaire depuis avril 2023, date à laquelle les combats ont éclaté entre l’armée régulière et le groupe armé des RSF. En juin 2025, plus de 4 millions de personnes avaient fui le pays.