
La Russie et le Congo pourraient lancer la construction d’un oléoduc en 2026
juillet 9, 2025
La Sierra Leone critique la politique du G7 sur les diamants
juillet 10, 2025Le président des États-Unis, Donald Trump, a exhorté les États africains à investir davantage dans le domaine de la défense, notamment en achetant des armements américains. Il s’est exprimé à ce sujet lors d’une rencontre avec les dirigeants du Gabon, de la Guinée-Bissau, du Liberia, de la Mauritanie et du Sénégal à Washington.
« Nous encourageons ces pays à accroître leurs investissements dans la défense. J’espère évidemment qu’ils achèteront nos équipements, car nous fabriquons le meilleur matériel de défense au monde », a déclaré Donald Trump.
Le président américain a également souligné l’importance de poursuivre la lutte contre le terrorisme et s’est dit confiant dans le potentiel de la région.
« Il y a ici d’immenses ressources et d’énormes opportunités », a-t-il ajouté.
Un mini-sommet réunissant les dirigeants du Gabon, de la Guinée-Bissau, du Liberia, de la Mauritanie et du Sénégal se tient à Washington du 9 au 11 juillet. Lors d’un déjeuner de travail avec ses homologues africains, Donald Trump a annoncé son intention de se rendre en Afrique au cours de son second mandat.




