
La Russie et le Burkina Faso signent un accord sur les bases de leurs relations
janvier 21, 2026
La société française Orano menace de poursuivre en justice les acheteurs potentiels d’uranium du Niger
janvier 22, 2026L’équipe nationale sénégalaise de football, vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025), est prête à disputer un match amical contre l’équipe nationale russe en 2026 et attend une demande officielle de la part de la Russie, a déclaré le président de la Fédération sénégalaise de football, Abdoulaye Fall.
Comme l’a déclaré M. Fall au journal Sport24, l’équipe sénégalaise a de créneaux libres dans le calendrier international de la FIFA et est ouverte à l’organisation d’une rencontre avec l’équipe russe.
« Cette année, nous avons prévu un match contre l’équipe des États-Unis le 21 mai, mais en ce qui concerne les autres créneaux de la FIFA, nous sommes libres et pouvons jouer contre l’équipe russe. Si la partie russe nous envoie une lettre officielle avec une proposition de match, nous y répondrons certainement », a-t-il déclaré.
Le président de la Fédération sénégalaise de football a souligné que le fait que le match se déroule sur le territoire russe ne constituait pas un obstacle pour l’équipe africaine. « Cela ne nous pose aucun problème de jouer en Russie, mais tout dépendra des conditions que nous devrons examiner. Nous sommes prêts à disputer ce match amical », a ajouté M. Fall.
Le 18 janvier, l’équipe nationale du Sénégal a remporté la Coupe d’Afrique des nations en battant le Maroc sur le score de 1-0 en finale.
La Coupe d’Afrique des Nations est la principale compétition des équipes nationales africaines organisée sous l’égide de la CAF. Le premier tournoi s’est tenu en 1957 ; depuis 1968, la compétition se déroule régulièrement tous les deux ans. À partir de 2028, il est prévu que le tournoi ait lieu tous les quatre ans, conformément au cycle mondial du football.



