
La CEDEAO mettra en place une brigade antiterroriste d’ici la fin de l’année 2026
décembre 15, 2025
L’Union africaine a condamné l’attaque des RSF contre des Casques bleus de l’ONU au Soudan
décembre 15, 2025Au moins 37 personnes sont décédées à la suite d’inondations provoquées par de fortes pluies dans la ville côtière de Safi, au Maroc. C’est ce qu’a rapporté la chaîne de télévision marocaine Medi1 TV, citant les autorités locales.
Trente-deux autres personnes ont été blessées, dont 14 ont été hospitalisées dans des établissements de santé locaux, et deux sont actuellement prises en charge en unité de soins intensifs.
Les pluies torrentielles ont entraîné l’inondation de plus de 70 bâtiments. Les inondations ont également provoqué d’importants embouteillages sur les routes de la ville. Les flots ont emporté des dizaines de véhicules et endommagé les infrastructures routières urbaines. À l’heure actuelle, des équipes de secours sont déployées sur les lieux.
Comme l’a indiqué l’ambassade de la Fédération de Russie au Maroc à l’agence TASS, aucun ressortissant russe n’a été touché par cette catastrophe naturelle.
En octobre, le Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations unies (OCHA) a annoncé que plus de 960 000 personnes dans 26 districts du Soudan du Sud avaient été affectées par des inondations depuis le début de la saison des pluies.




