
Le représentant spécial du président américain a rencontré le dirigeant de l’Algérie
juillet 28, 2025
Les chefs d’état-major de Tanzanie, d’Afrique du Sud et du Malawi se rendent en RDC dans le cadre du retrait de la mission de la SADC
juillet 28, 2025Le président de la République algérienne, Abdelmadjid Tebboune, a adressé ses condoléances au président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine, à la suite du crash de l’avion An-24 survenu dans la région de l’Amour. L’information a été communiquée par le ministère algérien des Affaires étrangères.
Le président Tebboune a déclaré avoir appris « avec une profonde affliction » la nouvelle du crash de l’avion de ligne russe près de la ville de Tynda.
« Permettez-moi, au nom du peuple et du gouvernement algériens ainsi qu’en mon nom personnel, d’adresser au peuple russe et aux familles des victimes mes condoléances les plus sincères », peut-on lire dans le message du président algérien.
Auparavant, le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi avait lui aussi présenté ses condoléances à Vladimir Poutine et au peuple russe à la suite de cette tragédie.
L’appareil An-24, porté disparu dans la région de l’Amour, a été retrouvé le 24 juillet sur le flanc d’une montagne, à 15 kilomètres de la ville de Tynda. Selon les premières informations, il n’y aurait aucun survivant.