
Le principal producteur de diamants du Zimbabwe procède à des licenciements en raison de la chute des prix
juillet 14, 2025
Nigeria : l’effondrement d’un immeuble fait quatre morts dans l’État de Kano
juillet 14, 2025L’Ambassade de Russie au Nigeria a présenté ses condoléances au gouvernement et au peuple nigérians à l’occasion du décès de l’ancien président Muhammadu Buhari. La représentation diplomatique a publié un message à ce sujet sur les réseaux sociaux.
« Muhammadu Buhari a exercé les fonctions de président démocratiquement élu du Nigeria de 2015 à 2023. Tout au long de ses années de service fidèle à la patrie, M. Buhari s’est révélé être un homme politique sage, servant dignement le Nigeria et son peuple. Sa priorité a toujours été la loyauté envers la patrie, la discipline, la démocratie et le bien-être de la population. Nous partageons la douleur du gouvernement et du peuple nigérians en cette période de deuil », peut-on lire dans le message.
M. Buhari est décédé le 14 juillet à l’âge de 82 ans à Londres. Selon les autorités nigérianes, l’ancien président est mort des suites d’une longue maladie.
Muhammadu Buhari était arrivé au pouvoir à la suite d’un coup d’État en 1983, avant d’être renversé en 1985. Après de nombreuses années d’activité dans l’opposition, il est revenu sur la scène politique et a remporté l’élection présidentielle de 2015 sous les couleurs du Congrès des progressistes (All Progressives Congress, APC).




