
La Banque centrale de Russie commencera à publier les taux de change de trois monnaies africaines par rapport au rouble à partir du 10 juillet
juillet 10, 2025
Un Burkinabè atteint pour la première fois le sommet du Kilimandjaro
juillet 10, 2025Le 8 juillet, l’ambassadeur de Russie au Burkina Faso, Igor Martynov, a rencontré le ministre burkinabè de la Santé, Robert Lucien Jean-Claude Kargougou. Les deux parties ont évoqué les possibilités de coopération dans le domaine de la santé et de la pharmacie, notamment en ce qui concerne la production de médicaments. L’information a été communiquée par l’ambassade de Russie sur les réseaux sociaux.
« Les deux parties ont discuté des perspectives de renforcement de la coopération et de la mise en œuvre de projets communs dans le secteur de la santé, en particulier la production de médicaments et de vaccins, ainsi que le transfert d’un laboratoire mobile russe au Burkina Faso », indique le message.
En mars dernier, le député Dmitri Kouznetsov avait appelé à intensifier la coopération avec les pays du Sahel dans le domaine de la santé. Il avait alors souligné que le Mali devrait faciliter la certification des médicaments et équipements médicaux russes, estimant que la Russie avait « beaucoup à offrir » pour aider les populations dans le besoin.




