
Les ministres des Affaires étrangères du Mali et de l’Espagne ont discuté de la question migratoire
juillet 3, 2025
L’ambassadeur de Russie et le Premier ministre de Sao Tomé-et-Principe ont discuté de la coopération militaro-technique
juillet 3, 2025Le représentant spécial du président russe pour le Moyen-Orient et les pays africains, et vice-ministre russe des Affaires étrangères, Mikhaïl Bogdanov, a reçu l’ambassadeur désigné de Mauritanie à Moscou, Sidati Cheikh Ould Ahmed Aicha, qui lui a remis les copies de ses lettres de créance. C’est ce qu’a annoncé le ministère russe des Affaires étrangères.
« Au cours de l’entretien, les parties ont abordé un large éventail de questions liées au développement progressif des relations traditionnellement amicales entre la Russie et la Mauritanie », précise le communiqué.
Les discussions ont également porté sur les dossiers internationaux et régionaux, notamment la situation au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et dans la région sahélo-saharienne.
Récemment, Mikhaïl Bogdanov avait rencontré le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale du Mali, Abdoulaye Diop, ainsi que le ministre de la Réconciliation, de la Paix et de l’Unité nationale, Ismaël Wagué. Les parties avaient discuté du renforcement du partenariat entre la Russie et le Mali.