
Le dirigeant malien est arrivé à la république du Tatarstan
juin 25, 2025
Au Kenya, le nombre de morts lors des manifestations s’élève à 16
juin 26, 2025Au moins 17 soldats nigérians ont été tués dans le nord du Nigeria lors d’attaques menées par des groupes armés contre trois bases militaires. C’est ce que rapporte l’agence de presse Reuters, citant des sources sécuritaires et un responsable local.
« Malheureusement, certains militaires ont payé de leur vie lors des combats qui ont duré toute la journée », ont confirmé les forces armées.
Deux sources au sein des services de sécurité ont indiqué que les assaillants avaient lancé des attaques surprises contre des bases opérationnelles de l’armée dans les zones de Kwanar Dutse Mariga et Boka, dans l’État du Niger, ainsi qu’une autre base située dans l’État voisin de Kaduna.
« C’était une embuscade. Ils (les hommes armés) sont sortis de nulle part et ont utilisé des munitions lourdes pour attaquer », a déclaré un officier de l’armée de l’État du Niger.
Plus tôt en juin, des bandits avaient tué au moins 20 agriculteurs, trois autres civils et un membre d’une patrouille d’autodéfense locale connue sous le nom de C’watch, dans l’État de Katsina.