
Plus de 3 400 militaires ont rejoint les forces armées nigérianes
décembre 14, 2025
La CEDEAO mettra en place une brigade antiterroriste d’ici la fin de l’année 2026
décembre 15, 2025Au Soudan, au moins huit personnes ont trouvé la mort à la suite d’une attaque menée par un drone des Forces de soutien rapide (RSF), un groupe rebelle, contre un hôpital militaire dans la ville de Dilling, située dans le Kordofan-Sud. C’est ce qu’a rapporté l’agence de presse Xinhua, citant des sources locales.
Dix-sept autres personnes ont également été blessées lors de cette attaque.
Selon les déclarations de l’un des médecins, le drone des rebelles a tiré deux missiles sur l’hôpital. La première frappe aérienne contre le bâtiment a causé la mort de huit personnes, tandis qu’environ dix autres ont été blessées. Le second projectile a explosé dans la cour de l’hôpital, faisant au moins sept blessés supplémentaires.
Une autre source de l’agence a indiqué que le drone avait également visé un entrepôt situé à proximité du marché, dans le centre-ville. L’explosion a fait plusieurs blessés, bien que le nombre exact de victimes n’ait pas été précisé.
Plus tôt en décembre, six Casques bleus originaires du Bangladesh ont été tués et huit autres blessés à la suite d’une frappe de drone des forces rebelles RSF contre une base des Nations unies.
La guerre civile au Soudan, opposant le groupe rebelle des Forces de soutien rapide (RSF) à l’armée régulière, se poursuit depuis avril 2023.



