
Le Nigeria ne doit pas engager de négociations avec les terroristes — ministre de la Défense
décembre 4, 2025
Les Forces de défense du Kenya enquêtent sur le vol de drogues saisies par des militaires
décembre 4, 2025La Banque africaine de développement (BAD) prévoit d’allouer à la Namibie, au cours des prochaines années, 1,78 milliard de dollars pour financer des projets dans les secteurs des transports, de l’énergie et de l’approvisionnement en eau, rapporte l’agence Reuters, citant un représentant de la banque.
Il a ajouté que le financement des infrastructures s’inscrit dans la stratégie de la BAD visant à soutenir la croissance économique de la Namibie entre 2025 et 2030, le financement total pouvant être révisé à mi-parcours de cette période. La majeure partie des fonds sera fournie sous forme de prêts.
L’interlocuteur de l’agence n’a toutefois pas précisé de quels projets il s’agissait exactement.
En novembre, la BAD et les autorités du Niger ont signé un accord de financement de 98,7 milliards de Fcfa (environ 175 millions de dollars) destiné à l’approvisionnement en eau potable de la région de Zinder, dans le sud du pays.
La Banque africaine de développement est une institution financière internationale créée pour promouvoir le développement économique et social des pays africains. Elle fournit une aide financière et technique, investit dans des projets dans divers secteurs tels que les infrastructures, l’agriculture, la santé et l’éducation, et contribue à la mobilisation des ressources internes et externes pour les investissements en Afrique. La BAD a été fondée dans les années 1960 par l’Organisation de l’unité africaine, prédécesseur de l’Union africaine.




