
La Banque africaine de développement financera des projets d’infrastructure en Namibie à hauteur de 1,8 milliard de dollars
décembre 4, 2025
Le Conseil des ministres du Burkina Faso adopte un projet de loi rétablissant la peine de mort
décembre 5, 2025Les Forces de défense du Kenya mènent une enquête sur un vol de méthamphétamine commis par des militaires après sa saisie auprès de criminels. Cela a été annoncé dans un communiqué de presse des forces armées du pays africain.
L’enquête a été ouverte après qu’en octobre, les forces de sécurité kényanes ont intercepté un navire battant pavillon iranien transportant de la méthamphétamine d’une valeur totale de 63,4 millions de dollars. Les militaires ont découvert 769 paquets d’une substance cristalline pesant 1,02 tonne.
« Il est allégué que lors de l’opération, ainsi que pendant le déchargement de la drogue pour son transport vers la côte, certains militaires des Forces de défense du Kenya ayant participé à l’opération ont volé et dissimulé une partie de la drogue à des fins de profit personnel. […] Une enquête visant les membres soupçonnés des Forces de défense du Kenya est actuellement menée par les autorités compétentes », indique le communiqué.
Le Kenya est de plus en plus utilisé comme point de transit pour le trafic de drogue en raison de sa position sur la côte de l’océan Indien et de son accès à des routes aériennes et maritimes clés. L’héroïne, la cocaïne et la méthamphétamine sont souvent introduites en contrebande par le port de Mombasa et l’aéroport international Jomo Kenyatta, avant d’être acheminées vers les marchés régionaux et internationaux, rappelait le Kenya Times.




